Le monde virtuel offre de nombreux avantages notamment dans le domaine de l’emploi. En effet, les métiers en ligne sont devenus nombreux et beaucoup d’internautes s’y mettent. Il suffit d’exploiter ses compétences, d’avoir un bon sens du relationnel et surtout d’avoir une bonne connexion pour gagner de l’argent via Internet. Voici le top 4 des métiers les plus rentables à faire en ligne.
Faire du MLM (Multi Level Marketing) ou Marketing de réseau
Le MLM consiste à vendre des produits ou des services spécifiques via ses réseaux (amis, connaissances, collègues et relations). Avec le MLM, vous pouvez chercher des recrues (donc, parrainer de nouveaux vendeurs) afin d’obtenir une commission sur le pourcentage de leur vente. Pour la marque ou l’entreprise MLM, l’avantage avec la vente multiniveau est qu’elle permet d’éviter les frais rattachés au recrutement et aux publicités en se basant surtout sur le bouche-à-oreille. Pour le vendeur, le MLM permet de gagner de l’argent régulièrement en travaillant depuis chez lui en toute liberté. Avec le MLM, plus vous vendez des produits et trouvez d’autres personnes pour en vendre, plus vous encaissez des commissions. Le système du MLM repose donc sur le parrainage, puisque plus vous avez des filleuls qui vendent plus ou moins régulièrement, plus vous multipliez les opportunités.
Devenir Webmarketeur
Le webmarketing regroupe toutes les stratégies utilisées sur Internet afin de faire connaître une marque ou un produit pour ensuite développer son activité. Un webmarketeur doit donc avoir des compétences en génération de trafic et en référencement pour améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Il doit aussi avoir des compétences en marketing, en rédaction et en conception de site web pour rendre ce dernier attractif. Bref, un webmarketeur est une personne polyvalente qui a beaucoup de connaissances, surtout en informatique et en marchandisage.
Être un chef de projet web
Un chef de projets web dirige et coordonne un projet sur la toile du début jusqu’à la fin. Pour cela, il doit avoir des connaissances en informatique et dans le secteur du digital. Il doit aussi avoir des notions techniques dans d’autres secteurs d’activité et avoir des relations. Il doit réaliser le projet en suivant un cahier des charges préétabli. Bref, le chef de projet web doit être polyvalent, car il assure à la fois les missions d’un webdesigner, d’un expert en E-commerce, d’un développeur web et même d’un SEM Manager. C’est donc un vrai chef d’orchestre qui gère une grande équipe. Il doit garantir la qualité et validité du projet.
Le métier de community manager
Le community manager est l’intermédiaire entre une entreprise et la communauté sur les réseaux sociaux. Il doit donc assurer l’image de l’entreprise ou de la marque sur les réseaux sociaux en publiant des contenus attrayants, visibles et inspirants. Il doit bien connaître l’entreprise ou la marque qu’il représente pour pouvoir la valoriser devant le public. Il doit savoir alimenter les discussions et avoir des connaissances en animation en ligne. Enfin, il doit également maîtriser parfaitement les réseaux sociaux et avoir un bon sens relationnel.