{"id":212,"date":"2024-12-16T13:04:39","date_gmt":"2024-12-16T12:04:39","guid":{"rendered":"https:\/\/www.apprentissage-aquitaine.fr\/?p=212"},"modified":"2024-12-16T13:04:39","modified_gmt":"2024-12-16T12:04:39","slug":"les-erreurs-a-eviter-lors-de-la-location-dun-bureau-ferme-en-coworking-a-bordeaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.apprentissage-aquitaine.fr\/les-erreurs-a-eviter-lors-de-la-location-dun-bureau-ferme-en-coworking-a-bordeaux\/","title":{"rendered":"Les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors de la location d’un bureau ferm\u00e9 en coworking \u00e0 Bordeaux"},"content":{"rendered":"

Un bureau ferm\u00e9 int\u00e9gr\u00e9 \u00e0 un espace de coworking est parfait pour les petites \u00e9quipes. Mais, on ne le choisit pas n’importe comment, car il y va de la productivit\u00e9 des collaborateurs. Un chef d’entreprise doit \u00e9viter plusieurs erreurs qui risquent d’avoir un impact sur la motivation et l’efficacit\u00e9 de ses salari\u00e9s.<\/p>\n

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Erreur n\u00b01 : Ne pas analyser les besoins des collaborateurs avant de choisir le bureau ferm\u00e9<\/h2>\n

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Avant de louer un bureau ferm\u00e9 dans un espace de coworking, \u00e9valuez toujours les besoins de votre \u00e9quipe. L’environnement de travail dans vos futurs bureaux ferm\u00e9s \u00e0 Bordeaux<\/a> doit correspondre \u00e0 la culture de votre entreprise. Cet aspect est fondamental pour \u00e9viter qu’il n’y ait trop de chamboulement.<\/p>\n

Demandez \u00e9galement \u00e0 votre \u00e9quipe leurs attentes en mati\u00e8re de confort, de confidentialit\u00e9, de s\u00e9curit\u00e9 et d’accessibilit\u00e9.<\/p>\n

Identifiez aussi les espaces partag\u00e9s importants pour votre entreprise et votre \u00e9quipe qu’un centre de coworking devrait proposer : salles de r\u00e9union, salle de d\u00e9tente, pause-caf\u00e9, etc.<\/p>\n

Si l’\u00e9quipe est habitu\u00e9e \u00e0 travailler dans un environnement calme, choisissez un espace de coworking \u00e0 Bordeaux peu bruyant et dont les bureaux ferm\u00e9s sont bien insonoris\u00e9s. La concentration de vos collaborateurs sera optimale. Lorsque vous prenez en consid\u00e9ration votre \u00e9quipe bordelaise, vous pr\u00e9servez la coh\u00e9sion au sein de l’\u00e9quipe.<\/p>\n

Enfin, ne reproduisez pas la configuration de votre bureau actuel. Profitez de ce d\u00e9m\u00e9nagement pour repenser l’organisation de l’espace de travail dans le but d’accro\u00eetre l’efficacit\u00e9 de votre \u00e9quipe. Naturellement, commencez les pr\u00e9paratifs au moins 1 mois \u00e0 l’avance pour \u00e9viter le stress de derni\u00e8re minute.<\/p>\n

Erreur n\u00b02 : Ne pas impliquer les collaborateurs dans le transfert de l’entreprise<\/h2>\n

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Votre objectif est que le transfert vers le nouveau bureau au sein de l’espace de coworking se d\u00e9roule sans heurts. Pour ce faire, et entre autres pr\u00e9cautions, impliquez votre \u00e9quipe dans l’organisation. Gr\u00e2ce \u00e0 cette implication, vous ferez face \u00e0 moins de r\u00e9sistance de leur part.
\nPar-dessus tout, vous les rassurez sur les qualit\u00e9s de leur futur environnement de travail.<\/p>\n

Pr\u00e9sentez-leur les diff\u00e9rents choix de bureaux ferm\u00e9s disponibles \u00e0 Bordeaux. Encouragez les feedbacks pour que vous puissiez faire la s\u00e9lection finale en fonction de leurs remarques. Organisez une visite (ensemble si possible) pr\u00e9alable de l’espace choisi pour donner \u00e0 l’\u00e9quipe une r\u00e9elle id\u00e9e du nouvel environnement. Gr\u00e2ce \u00e0 cette d\u00e9couverte, ils vont vite s’adapter \u00e0 l’endroit. Ils vous feront \u00e9ventuellement part de ce qu’ils souhaitent rectifier avant l’installation. De petits d\u00e9tails de confort peuvent faire une grande diff\u00e9rence en productivit\u00e9 et cr\u00e9ativit\u00e9.<\/p>\n

Enfin, tenez vos employ\u00e9s r\u00e9guli\u00e8rement inform\u00e9s de l’avancement du projet de d\u00e9m\u00e9nagement pour r\u00e9duire leur anxi\u00e9t\u00e9 face au changement.<\/p>\n

Erreur n\u00b03 : Sur\u00e9valuer des besoins en superficie de l’espace de travail<\/h2>\n

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L’une des erreurs les plus courantes, lorsqu’on choisit un bureau ferm\u00e9 dans un espace de coworking \u00e0 Bordeaux, est de surestimer les besoins en espace. Si vous avez une petite \u00e9quipe, un bureau trop grand engendrera des co\u00fbts superflus alors qu’il n’apporte pas de v\u00e9ritable valeur ajout\u00e9e.<\/p>\n

Faites attention aux services suppl\u00e9mentaires que vous prenez alors qu’ils sont inutiles pour l’entreprise. \u00c0 la longue, leur co\u00fbt p\u00e8se lourd sur le budget de fonctionnement.<\/p>\n

L’id\u00e9al est d’opter pour un loueur qui propose un contrat de prestation unique et flexible sur les dur\u00e9es d’engagement. Il fait \u00e9galement preuve de souplesse sur les d\u00e9p\u00f4ts de garantie. Choisissez un espace qui r\u00e9pond aux besoins actuels, tout en pr\u00e9voyant la possibilit\u00e9 de s’agrandir, car vous comptez d\u00e9velopper votre activit\u00e9.<\/p>\n

\u00c0 Bordeaux, les espaces de coworking peuvent avoir des prix tr\u00e8s diff\u00e9rents : surtout, \u00e9vitez les surinvestissements. En clair, v\u00e9rifiez dans les conditions de location la possibilit\u00e9 d’ajuster la surface si votre \u00e9quipe venait \u00e0 s’agrandir.<\/p>\n

Erreur n\u00b04 : N\u00e9gliger les besoins en confidentialit\u00e9<\/h2>\n

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Pour qu’un bureau ferm\u00e9 dans un espace de coworking soit bien adapt\u00e9 \u00e0 une petite \u00e9quipe, trouvez le juste \u00e9quilibre entre \u00e9changes avec les autres occupants et confidentialit\u00e9. Certains espaces de coworking encouragent les discussions entre les entreprises pr\u00e9sentes. Ceci \u00e9tant, assurez-vous que les conversations anim\u00e9es avec les autres locataires ne compromettent pas la confidentialit\u00e9 de vos activit\u00e9s professionnelles.<\/p>\n

Il en est de m\u00eame lorsque vos collaborateurs discutent entre eux d’un projet. Les bureaux ferm\u00e9s doivent \u00eatre tr\u00e8s bien insonoris\u00e9s pour offrir de la discr\u00e9tion \u00e0 leurs utilisateurs. C’est tr\u00e8s important lors de r\u00e9unions (durant lesquels on parle g\u00e9n\u00e9ralement fort) ou de discussions sur un domaine sensible. Et c’est sans compter la protection des donn\u00e9es de votre entreprise.<\/p>\n

Erreur n\u00b0 5 : Ne pas prendre en compte l’emplacement et l’accessibilit\u00e9 du b\u00e2timent<\/h2>\n

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La localisation du bureau ferm\u00e9 \u00e0 Bordeaux compte beaucoup pour vos collaborateurs. Certains n’ont pas le permis, d’autres ont des contraintes horaires par rapport \u00e0 leur vie de famille, etc. Choisissez un endroit accessible en transport en commun. M\u00eame si le centre de coworking dispose de coins cuisine et de d\u00e9tente, il est plus agr\u00e9able pour les collaborateurs qu’il y ait des restaurants\/cantines ainsi que des magasins et parkings \u00e0 proximit\u00e9 du b\u00e2timent. L’accessibilit\u00e9 porte \u00e9galement sur l’acc\u00e8s aux personnes \u00e0 mobilit\u00e9 r\u00e9duite.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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